Les critères de choix d’un ascenseur

L’installation d’un ascenseur de maison nécessite une prise en compte de différents paramètres comme l’espace, le type d’ascenseur, et évidemment le budget prévisionnel.Les critères de choix d’un ascenseur domestique sont basés principalement par les éléments constructifs de la maison tels que la hauteur, l’espace disponible, la stabilité du terrain et aussi les éléments de sécurité et des énergies (la consommation et la puissance de l’énergie).

✓ Un ascenseur doit respecterles norms relatives à la construction et l’installation d’appareils élévateurs verticaux pour personnes à mobilité réduite.

✓ Un ascenseur doit être composé d’un dispositif de sécurité afin de contrôler la vitesse, d’une présence d’un système de secours qui permet de faire descendre la cabine manuellement en cas de coupure d’électricité, d’une descente de secours qui ne nécessite pas de batterie et d’une batterie de secours pour assurer l’éclairage de la cabine.

✓ Le choix de la technologie de l’appareil est indispensable. Il est important de connaitre les caractéristiques de l’ascenseur à installer. Il faut prendre en compte de la performance de trafic c’est-à-dire la charge et la vitesse de l’ascenseur. La vitesse recommandée pour un ascenseur résidentiel est généralement de 1 m/s qui peut être augmenté en fonction du nombre d’étages.

✓ Pour équiper votre maison d’un ascenseur, le choix du design est important. Le côté esthétique de l’ascenseur donnera un confort à votre maison. Plusieurs caractéristiques s’offrent comme les ascenseurs en verre, en bois ou en métal. Son habillage est important et peut être initié selon votre inspiration. Plus généralement elles peuvent être habillées par des panneaux pleins en bois ou en panneaux stratifiés pour la résidence.

✓ La consommation d’énergie fait aussi partie des critères de choix d’un ascenseur. Selon les types, il y a les ascenseurs qui demandent plus d’énergie plus que d’autres.


Copyright ©2020 SSS - Smart System Solution. All Rights Reserved

Developed by egv